Ecole Municipale Angloise de Football

Assemblée Générale de l'EMAF

Mise en Ligne le 30 Juin 2014. Le samedi 28 Juin dernier c'est tenue l'assemblée générale annuelle de l'EMAF. En présence de Monsieur Banino Maire des Angles et de Michel Gay adjoints aux sports, le Président Glayzon a ouvert la séance. Le compte rendu moral de la saison 2013/2014 a été lu. Le Président a souligné la stabilité des effectifs (267 joueurs contre 260), les nombreuses manifestations organisées et a mis le doigt sur les quelques problèmes de discipline survenus au cours de la saison précisant que les joueurs récidivistes ne seraient pas reconduits dans les effectifs du club à la rentrée. Le compte rendu a été validé à l'unanimité par l'assistance. La parole a ensuite été donnée à Jean Louis Banino Maire des Angles. Il a remercié les parents, les joueurs et les bénévoles pour leur participation au succès du club, a assuré du soutien de la Mairie des Angles et a émis la proposition au club de faire payer les sanctions des joueurs étant à l'origine des problèmes de discipline. Il a conclu en souhaitant une bonne soirée à tous.

Les compte-rendu sportif ont été lu par Patrick Pégas pour la section des jeunes et par Nicolas Chmysko pour les seniors. Chque éducateur a fait part de ses satisfactions ou de quelques déceptions. Le rapport sportif a été validé à l'unanimité.

Le repport financier de la saison a été détaillé par le Président. Sur un budget global de fonctionnement de 113 000€, un leger déficit de 542 € coloture la saison. Rien d'alarmant mais preuve en est qu'il faut être de plus en plus vigilant sur la gestion du club car compte tenu des difficultés économiques, les aides de partenaires sont de plus en plus dures à trouver. A souligner que 47% des recettes sont le fruit des activités et des animations mises en places par le club, les licences représentent 23% des recettes et les subventions 20%. Le compte de résultats de la saison a été validé.

Place ensuite au renouvellement du Comité Directeur. L'assistance a validé la poursuite d'activités pour Messieurs Jean Louis Massa, Claude Buron, Louis Marre et Jean Paul Raymond dans le mandat arrivait à terme. Les entrées de Messieurs Nicolas Katrun et Zelko Mihailovic au Comité ont été validées par l'assistance.

Avant de laisser la parole à l'assisitance pour d'éventuelles questions, le Comité Directeur de l'EMAF a mis en avant des bénévoles qui au cours de la saison ont fait preuve de dévouement pour le club. La première récompensée a été Kathy Pegas qui depuis 14 ans est Madame Friteuse du Trophée du soleil et qui a décidé cette saison de s'investir bénévolement dans le Comité des fêtes du club. Christine Guenin a aussi été mise à l'honneur pour son travail au secrétariat, à la gestion des pharmacies, au sein du Comité des Fêtes mais aussi depuis cette saison pour la gestion des hébergements du Trophée du Soleil. Messieurs Nicolas Katrun pour son aide dans l'encadrement des jeunes, Sebastien Bonnet pour son dévouement en tant que dirigeant des seniors et Joffrey Castella qui en tant que joueur vient donner un coup de main important lors des manifestations ont reçu un cadeau chacun. Enfin la dernière récompense a été attribuée à Jacques Thibault. Ce n'est pas un adhérent du club mais c'est celui qui toute l'année procède à l'affichage de toutes nos manifestations sur les panneaux d'affichage de la commune. Un travai lénorme qui soulage bien fortement les dirigeants du club. Au total 6 récompenses ont été attribuées cette saison. (voir photo ci dessous).

L'assemblée s'est poursuivie par les questions peu nombreuses de l'assistance. Une d'entre elles portait sur la qualité de la pelouse du stade honneur. Monsieur Banino aura apporté une réponse qui fera plaisir aux utilisateurs. Il a reconnu un défaut dans le suivi de l'entretien de la pelouse et a assuré que la pelouse sera en parfait état des septembre et qu'au cours de la saison "elle recevra à boire et à manger quand il le faudra afin de ne pas renouveller le problème de l'an dernier".

L'assemblée générale 2013/2014 a été lévée par le Président Christian Glayzon. Dirigeants, élus et participants se sont retrouvés devant le verre de l'amitié avant de déguster une paella préparée par Serge Augustin fermant ainsi 2013/2014 pour se projeter dans la saison 2014/2015.

Assemblée Générale 2012/2013

Comme chaque année l'assemblée générale du club s'est tenue dans les tribunes du stade Pagès devant de très nobmreux seniros et peu de parents. Ce samedi 29 juin, Messieurs Paul Mely et Michel Gay etaient présents pour représenter Mr Banino ainsi que Patrick Vacaris Conseiller Général.

Le Chorum etait atteint sans difficulté et l'assemblée pouvait débuter. Le Président Glayzon faisait le rapport d'activité de la saison écoulée. Rapport moral dans lequel il se félicite de la santé du santé avec une stabilité des adherents, un plaisir de se retrouver toutes les semaines dans une ambiance excellente. Il s'est également féliciter de la mentalité de l'EMAF qui fait figure de résisitant dans le monde du football ou les incidents sont courants. Il précise qu'il faut néanmloins rester vigilant et ne pas hésiter à sanctionner quand il le faut. Le Président a ensuite présenter le compte de résultat de la saison qui fait apparaitre un leger excédent financier mais le club doit rester mobiliser car plus d'un tier des recettes proviennent des manifestations organisées par le dirigeants. En cas d'annulation d'une d'entre elles, la situation financière peut se trouver délicate.

Serge Garcia a ensuite fait lecture du compte rendu sportif avec des points positifs comme la bonne santé de notre école de foot, nos U15 qui accèdent à l'excellence et la bonne saison de la PHB. Deux points négatifs sont relevés avec la rétrogradation des U17, et le retour en promotion de 1ère pour la réserve. Suite à ces lectures, Monsieur Paul Mely a félicité le club pour cette saison, a renouvellé le soutien de la Mairie et s'est félicité d'avoir pu faire réaliser la remise en état de la pelouse du stade honneur. Mr Vacaris a lu iaussi soutenu les dirigeants anglois qu'il connait très bien puisqu'il a longtemps joué au club et s'est montré satisfait de la participation du Conseil Général du Gard dans la réalisation de la Pelouse.

La cérémonie s'est pousuivie avec les traditionnelles remise de récompenses. Le club a mis à l'honneur cette année Danielle Marre qui a oeuvré au Trophée Du Soleil, au vide grenier et les autres manifestations du club. Julien Favier a lui aussi été mis à l'honneur pour son travail de suivi des équipes et pour ses apports en sponsors. Absent pour raisons professionnelles, sont cadeau lui sera remis à la rentrée. Enfin, Hervé Guenin dirigeant U15 et Guillaume joueur U15 sont venus récupérer des tee-shirts souvenir logotés au titre de champion qui seront ensuite distribués au groupe.

Avant de lever la séance et après avoir proposé la parole aux adhérents, le Président a invité Mr Gay adjoint aux sports à dire quelques mots. Mr Gay n'a pas hésité à parler de ses inquétudes et de celles de la Mairie en ce début de saison 2012/2013. En premier lieu la fermeture du stade honneur pendant les travaux. Il a adréssé un grand merci aux joueurs et aux dirigeants qui ont fait de gros efforts de planning pour que tout se passe bien. Ensuite, il a évoqué les incertitudes en seniors suite aux départs volontaires ou forcés de certains joueurs lors de la dernière inter saison qui laissé envisager une année difficile en seniors. Il n'en fut rien et il a adressé un grand brovo aux coachs et aux joueurs. Autre motif d'inquiétude avec le changement de Président à l'EMAF. Mr Gay s'est dit rassurer de voir que la transition s'est passée dans d'excellentes conditions et qu'avec l'arrivée de Mr Glayzon, le club a poursuivi son travail. Enfin dernier point d'inquiétude avec le retrait du partenaire historique du Trophée du Soleil. Ici aussi, les dirigeants ont su relever le défis et malgré quelques soucis logistique le tournoi a eu lieu et sera pérénisé. De gros motifs de satisfactions pour la Mairie et un seul souhait de voir le club poursuivre sur cette ligne qui est la sienne depuis des années.

LA soirée s'est terminée par le verre de l'amitié et le repas moules frites préparé par notre parteniare Augustin Traiteur à Villeneuve.


Assemblée Générale saison 2011/2012

Les membres de l'EMAF avaient rendez vous le vendredi 6 Juillet 2012 au stade Pagès pour l'assemblée Générale annuelle de l'EMAF. Messieurs Christian Randoullet et Paul Mely ainsi que Madame Compère étaient présents pour représenter Monsieur Banino Maire des Angles qui ne pouvait pas être là. Monsieur Vacaris Conseiller Général du Gard faisait également parti des invités.

 

Cette assemblée a débuté une fois le chorum atteint par une assemblée extraordinaire afin de modifier deux articles des statuts du club. Les modifications ayants été adoptées à l'unamité, Serge Garcia maître de cérémonie a pu ouvrir l'assemblée ordinaire en passant la parole à Christian Glayzon pour le compte rendu moral. Joseph Mardoukh, trésorier à présenté un état des comptes du club au 30 juin avec un leger excédent. Le vice président Claude Buron a présenté le rapport sportif en faisant le tour des équipes du club. Nicolas Chmysko et Jean François Reynaud ont tracé le bilan des séniors et Pierre Yves Amill a dit quelques mots et quelqes anecdotes pour les U17. Les différents compte rendus ont été mis au vote et validés par l'assistance. Nos partenaires, sponsors et nos arbitres ont été remerciés par le club pour leur fidélité.

Pour la Mairie, le premier adjoint au Maire Monsieur Randoullet a affirmé le soutien des élus au club que ce soit financièrement ou en terme d'aide matérielle en particulier avec la rénovation totale de la pelouse du stade honneur. Monsieur Vacaris, Conseiller Général et ancien joueur du club s'est félicité des résultats, et s'est dit très heureux de voir le club évoluer dans le bon sens en terme de résultats et souahite que le club conservece qui fait sa force : son ambiance conviviale et familiale.

Jean Louis Massa, Président sortant, a présenté le futur Comité Directeur du club. Monsieur Alain Piclin quittant le club pour raisons professionnelles, le Président lui a adressé une nouvelle fois ses remerciements pour le travail fourni. Dans le Comité Directeur 2011/2012, cinq personnes arrivaient en bout de mandat. Messieurs Garcia, Mardoukh, Genini, Martinez et Ibakuyumcu. Ce dernier n'a pas émis le souhait de poursuivre et les quatre autres dirigeants ont vu leur confiance renouvellée par l'assemblée. Parmis les candidatures reçues et validées par le Comité, Messieurs Flaorian Bastero et Patrick Pegas. Ces deux personnes font maintenant parties du Comité Directeur de l'EMAF. Enfin le Président Jean Louis Massa, très émus, a confirmé que s'il restait au sein du club, il quittait ses fonctions de président lors de cette assemblée. Il a remercié les dirigeants pour leur travail important et les joueurs, les parents et la municipalité pour leur confiance pendant ses années.

L'assemblée s'est terminé par quelques récompenses à des bénévoles méritants. Cette remise a commencé par nos jeunes éducateurs Romain Debort et Mika Guenin sans oublier Ahmed qui est venu en cours de saison renforcer le staff. Messieurs Blaise Frisina et Michel Hallal ont été remercié pour leur dévouement constant tout au long de la saison. Sandrine Zucchelli maman d'un U11 a été mise à l'honneur pour son implication dans les manifestations du club et en particulier lors du Trophée du Soleil. Marc Chabaud s'est vu récompenser pour sa fidélité en tant que dirigeant bénévole en seniors. Alain Piclin a reçu des mains du Président un cadeau pour le remercier de ces 10 années passées au club. Pour terminer, beaucoup d'émotions lorsque Monsieur Buron a remis au Président Massa un cadeau pour le remercier de ses nombreuses années passées à la tête du club. Notre "ancien" Président a d'ailleurs versé sa petite larme. Monsieur Randoullet a ensuite poursuivi en remettant à Jean Louis MASSA la médaille de la ville des Angles au nom du Maire Mr Banino. Enfin Monsieur Vacaris a lui remis la médaille d'or du Conseil Général du Gard à Jean Louis Massa en le remerciant publiquement en tant Président, ancien coéquipier et ami personnel. Ci desous l'ensemble des photos : - les bénévoles mis à l'honneur à l'assemblée. - Monsieur Buron remettant un cadeau au Président sortant, Monsieur Randoullet remettant la médaille de la ville des Angles et Monsieur Vacaris remettant la médaille d'or du Conseil Général du Gard.

Cette assemblée de la saison 2011/2012 s'est terminée par une standing ovation de l'assistance en l'honneur du Président sortant. Le nouveau Comité Directeur s'est ensuite rapidement réussi pour élire son nouveau bureau qui est composé comme suit : Président : Christian Glayzon. Vice Président : Claude Buron. Trésorier : Joseph Mardoukh. Secrétaire : Michel Massa. Les commissions de travail feront l'objet d'une future réunion. Le nouveau bureau a été annoncé à l'assitance et la soirée s'est terminée par un buffet dinatoire. 

***********************************

Assemblée Générale Saison 2010/2011

L'assemblée générale de l'EMAF s'est tenue à une periode inhabituelle compte tenu des nombreuses manifestations organisées au mois de juin dernier. 

C'est en présence de Michel Gay, adjoint aux Sports et Paul Mely adjoint aux finances de la ville des Angles que l'assemblée fut ouverte devant une assistance moyenne. Mr Gay pris la parole en premier pour souligner le travail important des dirigeants et particulier lors du tournoi internationnal : "nous sommes toujours fiers du travail du club en particulier lors de la lourde machine que représente le trophée du soleil" Il continue d'assurer du soutien sans faille de la mairie et souhaite une bonne saison à tous et espère une montée des seniors en fin d'année.

La lecture du compte rendu moral a été faite par Christian Glayzon en mettant l'accent sur la stabilité des effectifs du club et la poursuite de la formation d'arbitres et l'intégration du joueurs du club dans l'encadrement. L'accent fut mis sur les 10 ans du trophée du soleil et sur les nouvelles commissions de travail mises en place à l'issue de la modification des statuts du club l'an dernier. Une commission de discipline qui n'a rien eu à traiter preuve de la bonne mentalité des adhérents du club et un comité des fêtes qui a mis en place de nombreuses manifestations telles que le loto, la soirée ou la kermesse de fin de saison. La plupart de ces commissions comprennent des membres du club non issus du Comité Directeur. Ils ont tous été remerciés et un appel à candidature a été fait. Mr Glayzon a conclu en remerciant l'ensembles des bénévoles qui nous aident toute l'année et la municipalité pour son soutien matériel et financier. Le compte rendu a été adopté.

La lecture du compte rendu financier a été faite par Joseph Mardoukh. Le bilan de la saison 2010/2011 fait apparaitre un leger excédent de 342€ contre une perte l'année précedente. Une meilleure gestion des achats et une plus grande efficacité dans les manifestations auront permis d'arriver à ce résultat. Sans oublier une aide du CNDS. Le compte rendu est adopté.

La lecture du compte rendu sportif a été faite par Alain Piclin se faisant le porte parole des éducateurs ayant transmis leurs observations. Les points principaux qui ressortent sont la très bonne ambiance dans chaque groupe et le plaisir que chaque éducateurs a eu toute la saison malgrè quelques difficultés en terme d'effectifs (U17/U13). Un grand merci de tous aux parents très présents pour accompagner les jeunes. A retenir deux finales de coupe pour les poussins qui termineront 5è et les U19 qui remportent l'Avenir. En seniors, l'entraineur Alsac soulignera le relachement des joueurs par manque de concurrence et la bonne integration des U19. Le compte rendu est adopté.

Le Comité Directeur a ensuite été renouvellé. Les départs de Mrs Allouche et Paulard ont été enregistrés et les arrivées de Mrs Benavente Jeremy et Bourelly Yoann ont été votées. Mrs Buron, Castella et Glayzon ont vu leur mandat reconduits pour 3 ans.

Mr Mely adjoints aux finances pris ensuite la parole pour saluer le travail du club et a fait part de sa vision du club en tant qu'ancien joueur. Il souligne que le club des Angles n'a pas à rougir face à ses voisins et qu'il se porte au mieux en comparaison des informations qu'il échange avec ses homologues des villes voisines. Mr Mely met l'accent sur la forte mobilisation des dirigeants et espère que le club retrouvera vite la PHA afin d'offrir un nivau très interressant aux nombreux jeunes qui poussent à la porte des seniors.

La soirée s'est poursuivi par les traditionnelles récompenses remises aux bénévoles. Cette année, le club à selectionné Jeremy qu ien tant que joueur senior s'est mobilisé au comité des fêtes, dans les tournois et pour la section des bébé foot. Thibaut a ét émis à l'honneur pour sa présence importante aux buvettes lors des tournois et Anne, nouvelle venue dans la famille de l'EMAF a elle aussi reçu les remerciements des dirigeants pour sa présence tout au long de l'année malgrè le fait qu'elle habite à ... Pertuis (absente ce soir pour raisons professionnelles sont cadeau lui a été transmis).

Après les questions de l'assistance, toujours peu nombreuses à l'EMAF compte tenu de la santé du club, Serge Garcia a levé la séance et les membres du club ont pu discuter au tour du verre de l'amitié.

Le nouveau Comité s'est réuni le lundi 3 octobre pour élire le bureau et les commissions de travail. L'ensemble sera mis à jour progressivement dans la rubrique "la saison en cours".