Ecole Municipale Angloise de Football

Trophée des Lys

Challenge Romain BENAVENT

La formule du Trophée des Lys vient de changer pour cette saison 2007/2008. Si cette manifestation regroupe toujours les catégories U15 (ex13 ans) et U17 (ex 15 ans), un nouveau challenge a été mis en jeu pour cette nouvelle édition.

Pendant deux ans, le club avait mis en place un tournoi du souvenir pour rendre hommage à Romain BENAVENT ancien joueur du club tragiquement assassiné le 17 Juillet 2004 sur l'ile de la Barthelasse en Avignon. Romain avait joué trois saisons aux Angles en 13 ans et 15 ans.

Selon les souhaits des parents du jeunes Roms, le tournoi du souvenir ne sera plus mis en place et le Challenge Romain BENANVENT est reporté sur le Trophée des Lys.

  

Romain pour toujours dans nos coeurs !!!

La première édition du Trophée des Lys Challenge Romain BENAVENT a donc eu lieu le samedi 8 septembre 2088 en semi nocturne au stade Pagès des Angles. Cette nouvelle formule aura donné entière satisfaction. Les équipes ont été ravis de pouvoir évoluer en nocturne malgrè le mistral et une température pas toujours agréable. Les dirigeants retiendront eux l'extrème correction de l'ensemble des acteurs qui ont prouvé que football et plaisir faisaient encore bon ménage.

 Tournoi du souvenir : Edition 2011

C'est le samedi 9 Septembre 2011 que les dirigeants de l'EMAF avaient conviés une dizaine d'équipe pour une série de rencontres amicales au stade Pagès en U15 et U17. Les rencontres étaient organisées sous la formule d'un mini championnat afin d'obtenir un vainqueur qui reporte le challenge Romain Benavent. En catégorie U15, c'est Barbentane qui l'emporte devant Les Angles et en U17 c'est l'EMAF qui l'emporte devant Sorgues.

Ci dessus, le groupe de Barbentane vainqueur en U15 et ci dessous l'équipe de l'EMAF qui gagne en U17 puis les deux équipes réunis autour de leurs trophées du challenge Romain Benavent.


En 2008, Cheminots Nimes en U17 et EMAF en U15