Ecole Municipale Angloise de Football

17ème Trophée du Soleil : Pâques 2018



Ouverture officielle le vendredi soir

Toutes les équipes présentes au Trophée du Soleil ont rendez-vous le vendredi soir au Forum des Priades pour l'ouverture officielle du tournoi. Cependant cette année plusieurs clubs venant de loin ont manqué à l'appel. En effet de violents orages ont éclaté et les vitesses sur l'autoroute ont été réduites. Ils étaient toutefois plus de la moitié à être présents au Forum pendant que notre dirigeant Nicolas gérait les arrivées directement au camping.

Lors de cette cérémonie, Discours du Président de l'EMAF Christian Papadopoulos, de Mr Le Maire Jean Louis Banino (photo 1), remise d'un cadeau de bienvenue à chaque équipe (photo 2). Joueurs, entraineurs, dirigeants et accompagnateurs se sont ensuite retrouvés autour d'un verre de l'amitié symbolisant la volonté de l'EMAF d'offrir un accueil 4 étoiles au participants (photo 3). Les dirigeants des clubs locaux ont regagné leur domicile, ceux dormant en chalets sont rentrés au camping et pour St Lager qui dormait au Forum en gymnase, passage par la cantine du tournoi pour le repas du soir servi par nos bénévoles (photo 4). Tous se retrouveront le lendemain matin pour les premières rencontres du tournoi.

 

 

 

 

Les équipes présentes

Au total sur les 4 catégories, ce sont 58 équipes qui ont rivalisé pour obtenir le titre de vainqueur. Parmi les clubs, certains sont des habitués comme Odenas Charentay St Lager (5è année de présence) ou Plauzat Champeix (2è année consécutive), Genlis (2è année), Le Muy (2è année). Il y a aussi les petits nouveaux comme le FC Thoissey ou St Bonnet Près Riom.


 

 

 

 

 

 

Tout est prêt pour le début des compétitions

Samedi matin 9h, les premières rencontres peuvent débuter dans toutes les catégories. Pour bien gérer un tel évènement, le club de l'EMAF a regroupé plus de 80 bénévoles pour des missions bien particulières. Une grande majorité d'entre eux étaient affectés aux trois points de buvette - restauration ouverts pour le week-end. D'autres se sont mobilisés pour réguler les entrées et sorties des aires de jeu tandis que certains devaient gérer le bon déroulement du tournoi dans les horaires des rencontres. Ci-dessous les photos de Louis et Gérard à la table de contrôle des U13 et U15, Nicolas et David aux U9 tandis que Jean Philippe et Philippe prenaient place à la gestion des U11. On ne peut pas tous les mettre en photos mais que ce soit nos dirigeants ou nos parents, tous ont été formidables et dévoués pendant ce week-end.

  

Nos bénévoles n'étaient pas les seuls présents au stade Pagès pour le bon déroulement du Trophée du Soleil. 18 arbitres du District Grand Vaucluse ont été convoqués par notre responsable Fouad Bouaiss. Pour les parkings, Aïssa et ses équipes ont superbement bien géré le flux de véhicule et le stationnement.

  

Une équipe médicale était présentes également avec une infirmière Aurélie et notre ostéo ancien joueur du club. Ils ont pu soigner les bobos de nombreux jeunes et prodiguer des soins appréciés de tous. Ci dessous la photo de Jonathan Challut, ancien joueur de l'EMAF désormais ostéopathe à SAZE efficace comme à son habitude.

                     


Un tournoi convivial

58 équipes se sont donc combattues dans le plus grand fair-play pendant les deux journées du tournoi. Chez les U13, on retiendra la présence de deux équipes féminines. Celle de l'EMAF et celle de Monteux. Elles ont rivalisé avec beaucoup d'efficacité avec les garçons.

 

   

Une météo exceptionnelle

Le grosse frayeur du vendredi soir avec les gros orages à été vite oubliée car les deux journées de samedi et dimanche ont été magnifiques avec un soleil toujours présent et des températures très douces. Les tribunes toujours comble ont su créer l'ambiance pendant les matchs. Le groupe de Champeix à lui aussi fêter la météo avec beaucoup d'enthousiasme pendant que d'autres prenaient les premiers bains de soleil de la saison allongés sur les pelouses.

 

  

Des Rencontres passionnantes

Pendant deux jours dans les 4 catégories du Trophée du Soleil, les enfants ont pu s'affronter toujours avec beaucoup de respect. Les finales se sont déroulées le dimanche après midi. La remise des récompenses a eu lieu à l'issue des finales sur le stade honneur. Du monde dans les tribunes et du monde sur la pelouse pour écouter les remerciements du Président de l'EMAF Christian Papadopoulos et les félicitations du Maire Adjoint des Angles Paul Mély.

 

 

Les Lauréats

En catégories U9, ce sont les Cheminots d'Avignon qui remportent le Trophée. Le Fair Play est attribué à Val de Soane.

 

Chez les U11, St Christol les Alès remporte le tournoi et le fair-play est attribué aux varois du FC Le Muy.

 

Pour les U13, à l'issu d'un gros parcours, ce sont nos jeunes de l'EMAF qui prennent en main le challenge. Le fair-play ira lui à Plauzat Champeix (63).

      

Enfin, chez les U15, Laudun remporte le tournoi et St Lager (69) se voit attribuer le fair-play. L'occasion pour le club de faire la traditionnelle photo de l'ensemble du groupe. Et ils étaient nombreux cette année.

 

 

Le temps de dire au revoir et merci !!!

Le 17è Trophée du Soleil s'est donc clôture sur cette magnifique remise des récompenses. Les clubs locaux sont rentrés chez eux en fin d'après midi du dimanche. De même pour St Lager qui a regagné les bus pour rentrer. Pour les enfants, beaucoup de beaux souvenirs et aussi quelques coups de soleil.

    

Les autres clubs ont rejoint le camping de l'ile des Papes toujours en présence de notre dirigeant dévoué Nicolas. Après une nuit de fête pour les adultes et de repos mérité pour les enfants, ils ont tous repris le bus le lundi matin pour regagner leurs régions respectives.

MERCI A TOUS !!!

Les dirigeants de l'EMAF remercient et félicitent l'ensemble des participants au 17è Trophée du Soleil. Que vous soyez joueurs, parents, accompagnateurs, supporters, votre comportement a été parfait pendant tout le week-end. Nous espérons de revoir dans une des prochaines éditions du tournoi et pourquoi pas dès 2019.

Nous remercions également l'ensemble de nos bénévoles. Sans eux et leur disponibilité, ce tournoi ne pourrait jamais avoir lieu.

Merci également à nos annonceurs partenaires pour leur soutien,
Merci aux services techniques de la ville des Angles pour la préparation des installations sportives,
Merci à Mr Le Maire et à la Ville des Angles, au Conseil Départemental du Gard, aux conseillers municipaux toujours présents pendant les deux jours, à nos voisins du rugby pour le prêt de leur terrain, à à la presse locale et à ses correspondants,

Merci, Merci et encore Merci. Rendez vous en 2019 !!!