Ecole Municipale Angloise de Football

16ème Trophée du Soleil : Pâques 2017

 

La 16ème édition du Trophée du Soleil a une nouvelle fois tenu toutes ces promesses. 60 équipes présentes dans les catégories U9 à U15 inclus. Une ambiance très conviviale avec des délégations très sympathiques et des belles confrontations footballistiques. En plus cette année le soleil nous a accompagné pendant deux jours. Retrouvez ci dessous le reportage sur cet excellent week-end 2017.

Arrivée des équipes le vendredi soir

Comme chaque année, le premier rendez-vous du Trophée du Soleil est fixé le vendredi soir à 19h au Forum des Angles ou toutes les délégations sont reçues pour l'ouverture officielle du tournoi. Le Président de l'EMAF Christian Glayzon, accompagné de Michel Gay adjoint aux sports de la ville des Angles et de son homologue à la Mairie de Villeneuve les Avignon Mr Pastourel, reçoivent tout les dirigeants. Une présentation de chaque club est faite, un cadeau de bienvenue est remis et la soirée se terminent pas le verre de l'amitié qui symbolise l'ambiance du tournoi.

 


Début de la compétition le samedi matin

Les compétitions ont débuté le samedi matin dès 9h (sauf les U9 à 9h30). Deux poules de 6 équipes en U15 et 2 groupes de 8 dans les autres catégories. Au total, chaque équipe jouera un minimum de 7 rencontres sur les deux journées. Le Trophée du Soleil compte des ficèles participants qui reviennent chaque année comme AS Diémoz (38) et Odenas St Lager (69). 3è année consécutive de présence pour Diémoz (photo 2) et 4è pour St Lager qui est venu pour cette édition 2017 avec plus de 110 personnes (photo 1).

 

 

Du coté des clubs étrangers, Belges et Suisses étaient du rendez-vous avec le Royal Union Ciney (BE) accompagné de Gruyère Lac et Jorat Mézières (CH).

A suivre photos et résumé.