Ecole Municipale Angloise de Football

16ème Trophée du Soleil : Pâques 2017

 

La 16ème édition du Trophée du Soleil a une nouvelle fois tenu toutes ces promesses. 60 équipes présentes dans les catégories U9 à U15 inclus. Une ambiance très conviviale avec des délégations très sympathiques et des belles confrontations footballistiques. En plus cette année le soleil nous a accompagné pendant deux jours. Retrouvez ci dessous le reportage sur cet excellent week-end 2017.

Arrivée des équipes le vendredi soir

Comme chaque année, le premier rendez-vous du Trophée du Soleil est fixé le vendredi soir à 19h au Forum des Angles ou toutes les délégations sont reçues pour l'ouverture officielle du tournoi. Le Président de l'EMAF Christian Glayzon, accompagné de Michel Gay adjoint aux sports de la ville des Angles et de son homologue à la Mairie de Villeneuve les Avignon Mr Pastourel, reçoivent tout les dirigeants. Une présentation de chaque club est faite, un cadeau de bienvenue est remis et la soirée se terminent pas le verre de l'amitié qui symbolise l'ambiance du tournoi.

 


Début de la compétition le samedi matin

Les compétitions ont débuté le samedi matin dès 9h (sauf les U9 à 9h30). Deux poules de 6 équipes en U15 et 2 groupes de 8 dans les autres catégories. Au total, chaque équipe jouera un minimum de 7 rencontres sur les deux journées. Le Trophée du Soleil compte des ficèles participants qui reviennent chaque année comme AS Diémoz (38) et Odenas St Lager (69). 3è année consécutive de présence pour Diémoz (photo 2) et 4è pour St Lager qui est venu pour cette édition 2017 avec plus de 110 personnes (photo 1).

 

 

Du coté des clubs étrangers, Belges et Suisses étaient du rendez-vous avec le Royal Union Ciney (BE) accompagné de Gruyère Lac et Jorat Mézières (CH).

 

Comme pour chaque édition, l'EMAF reçoit des nouveaux participants au Trophée du Soleil. Pour 2017, c'est la découverte du tournoi pour l'AS Genlis (Côte d'Or dét 21), l'US Ponthierry (Seine et Marne dép 77) et Plauzat Champeix (Puy de Dôme dép 63).

 

 

 


Première participation également pour l'équipe U15 de Reims Ste Anne du département de la Marne (51) et deuxième visite aux Angles pour Chitenay Cellettes du Loir et Cher (41) qui était déjà présent en 2015.

 

 

Le plateau final était formé avec des équipes du District Gard Lozère venues de Connaux, Cavillargues, Remoulins, St Laurent les Arbres, St Genies de Comolas et St Christol les Alès (photo). Enfin, quelques clubs du District Rhône Durance ont intégré le programme : Entraigues, Le thor, Orange, Cavaillon, Gordes, Vedène, Villeneuve les Avignon et l'équipe féminines de l'AC Avignon en U11 (photo)

 

 


De très nombreux intervenants et bénévoles sont présents sur le week-end pour assurer la qualité du service au Trophée du Soleil. Plus de 80 dirigeants de l'EMAF et parents de joueurs sont là au niveau de la gestion des compétitions et pour servir sandwichs et boissons aux trois buvettes mises en place. Sont également présents des secouristes de la Croix Blanche pour soigner les petits bobos, une équipe de sécurité maîtres chiens pour la surveillance des parkings et des véhicules, la Police Municipale des Angles pour une sécurisation du site.

 

 

 


Le bon déroulement des rencontres est due à la parfaite gestion des temps de jeu et au respect des horaires annoncés sur nos différentes table de gestion. Les compétitions U13 et U15 sont suivies par Gérard et Louis, Joseph s'occupe des U11 tandis que Nicolas conserve un œil attentif sur les U9. 16 Arbitres du District Rhône Durance mettent leur expérience au profit du Trophée du Soleil.


Les rencontres se sont déroulées dans d'excellentes conditions quelle que soit la catégorie. Chez les U9, dix matchs de 10 minutes sur les deux journées pour une large victoire des Belges du Royal Union Ciney. En U11, ce sont les jeunes des Angles qui l'emportent. Chitenay Cellettes sort victorieux en U13 et les U15 de l'EMAF remportent le Trophée 2017.


Le Trophée du Soleil Edition 2017 s'est terminé dans la joie et la bonne humeur. Les dirigeants de l'EMAF remercient l'ensemble des bénévoles pour le travail énorme accompli. La plus grande satisfaction est de voir des enfants repartir avec le sourire et la tête remplie de très bons souvenirs.

En effet pour cette année 2017, le public est resté nombreux jusqu'à la fin de la remise des prix grâce à une météo favorable. Un grand merci à Mr Banino Maire des Angles et aux élus de la commune et de Villeneuve pour leur présence assidue, et félicitations à notre équipe U14 féminines dont certaines représentantes ont été des porte drapeaux lors de la remise des récompenses.


Un grand merci à tous !!!

Rendez vous pour Pâques 2018 lors de la 17è Edition du Trophée du Soleil

Les inscriptions seront ouvertes dès le 1er Septembre 2017

Faites vos demandes de dossiers par mail